Les élèves de 3ème et de 1ère Bac Pro SAPAT se sont rendus à Perpignan pour visiter les expositions du trentième anniversaire du festival de photojournalisme international « Visa pour l'Image ». Comme chaque année, ce festival engagé permet de découvrir le travail de ces artisans de la liberté d'expression -les photojournalistes- qui sillonnent le monde et les conflits pour notre recherche de vérité.

Cette année, les élèves auront travaillé sur des thèmes variés :

• la pollution et le développement durable à travers les expositions Contaminations et Rivières blessées de Samuel Bollendorff et Gaël Turine.

• La faim dans le monde et les enjeux de production alimentaire avec l'exposition Big Food de G. Stinmetz

• ou encore, les conditions de vie et de travail des mineurs de Potozi en Bolivie...