Voyage pédagogique 2nde à Théza

Du 18 au 20 décembre 2018, les élèves de 2nde ont effectué un voyage pédagogique à Théza dans le cadre de la découverte des métiers liés aux services à la personne et de la culture du territoire.

De nombreuses activités leur ont été proposées :

- Visite d’Emmaüs à Pollestres : après une visite des locaux, d'une explication du fonctionnement de la communauté, les élèves ont pu apporter un peu de soutien aux « compagnons » en les aidant au tri, au rangement afin de réapprovisionner leur magasin.

- Visite du Mémorial du Camp de Rivesaltes.

- Perpignan Express : les élèves ont pu découvrir les monuments et les structures administratives de Perpignan au travers d’un jeu de piste.

- Soirée Théâtre : les élèves ont pu s’émerveiller devant le Slava’s Snow Show (cirque contemporain) où se mêlent les mimes d’un clown en barboteuse jaune et sandales rouges en compagnie de créatures vertes, dans un univers de bulles de savon, de gigantesques toiles d’araignée et de tempêtes de neige.

- Visite du Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) L’Arc en Ciel à Perpignan : les élèves ont bénéficié d’une explication sur le fonctionnement de la structure, une présentation du public accueilli et une visite des locaux. La visite s’est terminée par le témoignage d’une résidente en phase de réinsertion.

Ils ont aussi pu faire don de « sac à dos » composés de vêtements, produits d’hygiène, … récoltés au sein de l’établissement.

Le voyage s’est terminé par un pique-nique au bord du lac du Soler où les élèves ont pu s’adonner à différentes activités récréatives.