"Une première place pour le Lycée le Mas Blanc à Bourg Madame"

Le trophée Prévention Jeunes de la MSA regroupe chaque année environ 200 jeunes. Chaque équipe présente leur réflexion et leur projet sur le thème de la prévention des risques professionnels devant un jury composé de professionnels de la MSA.

Cette année, dans le très beau site du domaine des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone, les jeunes de la classe de première service aux personnes et aux territoires du lycée agricole le Mas Blanc de Bourg Madame ont été finalistes. Vainqueurs du trophée, ils ont remporté un chèque d'une valeur de 1500€ qui permettra de pouvoir aller encore plus loin dans le développement du projet.

Leur projet est le fruit d'observation au cours de leurs périodes de stage et d'une réflexion sur le domaine de la petite enfance et les contraintes liées à ce dernier. Un partenariat avec le chantier d'insertion ARES situé à Bourg Madame a permis de réaliser le projet. Les élèves ont confectionnés, accompagnés des salariés de l'association ARES des ceintures permettant le rangement du petit matériel nécessaire aux soins à l'enfant (couches, mouchoirs, lingettes, solution hydro-alcoolique...) facilitant ainsi le travail au quotidien du personnel, en évitant le piétinement toute la journée.

Les élèves ont tout d'abord passé une pré-sélection  devant un jury de six professionnels. A la pause et pour leur plus grande joie, ils ont été sélectionnés parmi les quatre finalistes. Ils ont alors présenté leur projet face à plus de 200 personnes. Le verdict est tombé vers 15h30, ils avaient remporté le trophée.

Un grand merci tout d'abord à la MSA Grand Sud, pour l'organisation de ce temps fort pour nos élèves. Un grand merci aussi au chantier d'insertion ARES de Bourg Madame, à sa Présidente, à son encadrante technique et à l'ensemble de ses salariés, pour leur accompagnement dans la réalisation de notre projet. Enfin félicitations à l'ensemble des élèves pour leur investissement, leur courage et leur implication. Bravo à tous.