Les quatrièmes à Théza

Dans le cadre du voyage pédagogique du 14 au 15 mai 2019, les élèves de la classe de 4ème se sont rendus :

- au Théâtre de l’Archipel à Perpignan où ils ont pu découvrir les coulisses du théâtre.

- à la Maternité Suisse à Elne où ils ont pu appréhender une part de l’histoire du territoire : La Retirada et l’action menée Elisabeth Eidenbenz qui permit permit l’ouverture de la Maternité Suisse d’Elne en décembre 1939afin d’apporter un minimum d’hygiène, de réconfort aux femmes enceintes issue de la « Retirada ».

- au CFA de CMA à Rivesaltes où ils ont pu se familiariser avec l’apprentissage ainsi que les différentes formations proposées (mécanicien, carrossier, menuisier, ébéniste, boucher, boulanger, …).

- au Méga Castillet à Perpignan pour une soirée cinéma.

Merci au LEGTA de Théza pour leur accueil chaleureux pendant notre séjour.

- au Méga Castillet à Perpignan pour une soirée cinéma.

Merci au LEGTA de Théza pour leur accueil chaleureux pendant notre séjour.