Classe de 3ème: Préparation du Diplôme d’Espagnol Langue Étrangère (DELE) à Barcelone.

Du 15 au 16 mai 2018, afin de pratiquer l’espagnol en situation réelle, les élèves de 3ème sont partis à Barcelone. Deux jours d’immersion linguistique et de découverte de la culture et des traditions espagnoles.

Plusieurs activités et visites ont été effectuées. À leur arrivée à Barcelone, nos élèves ont pu rencontrer et partager des jeux et des activités de communication avec des élèves du lycée Sant Felip Neri de Barcelone au Parc de la Ciutadella. Après le repas, une immersion dans le quartier de la Barceloneta, et découverte de la ville : Monument à Colon, Ramblas, Plaça Sant Jaume, la Cathédrale, la plaça del Rei… Le soir, les élèves ont été confrontés à un jeu : escape room. Soixante minutes pour sortir d’une chambre avant que les zombis n'apparaissent ou que la centrale nucléaire n'explose. Un défi qui a nécessité la compréhension de l’espagnol.

Le lendemain, journée Gaudí et découverte du modernisme catalan. Les élèves se sont promenés sur le passeig de Gràcia et ont pu découvrir les maisons conçues par l’architecte Antoni Gaudí, classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité (UNESCO). Puis, visite de la Sagrada Família où nos élèves ont été surpris par les formes sculptées et la lumière projetée par les vitraux.

Pour finir, visite du stade du Barça. D’abord le musée : histoire du club, vidéos des moments les plus célèbres, les coupes, la salle de conférences, le vestiaire de l’équipe visiteur et surtout, les souliers d’or. Puis, les gradins du stade, la pelouse et le banc des joueurs du Barça.

Deux jours bien remplis d’expériences qui devraient permettre à nos élèves la réussite de l’examen d’espagnol ainsi que la prise de confiance en eux-mêmes lors de la communication en langue étrangère.