Projet d'établissement

PROJET D'ETABLISSEMENT

Document synthétique

"Un établissement de services qui vise la réussite globale de l'élève, la reprise de confiance en soi,

la qualification de l'élève et la préparation de son avenir professionnel".

Le LEAP Le Mas Blanc maintient le cap sur les formations aux métiers des services en milieu rural, compte tenu du fort potentiel dans ce secteur tant au niveau local que national. Son projet d’établissement doit veiller à rester en cohérence avec les besoins externes en amont (personnes à former) et en aval (personnes formées).

L’équipe éducative a dégagé cinq axes stratégiques.

Nous avons choisi de nous attacher à la transmission des valeurs républicaines et chrétiennes et nous souhaitons aider la personne à grandir dans toutes ses dimensions, ce qui nous conduit à définir un premier axe stratégique : participer à l’éducation aux valeurs.

Face aux difficultés croissantes des élèves, notre deuxième axe stratégique visera à accentuer les stratégies pédagogiques pour les élèves.

Pour maintenir et améliorer la qualité de nos formations, faciliter le recrutement des élèves, nous dégageons un troisième axe stratégique : développer les partenariats et la communication externe.

Afin de sensibiliser les jeunes au respect de l’environnement, au développement durable et à un comportement citoyen, notre quatrième axe stratégique a pour finalité d’intégrer l’établissement dans une démarche Agenda 21.

Enfin, suite aux difficultés rencontrées dans la gestion quotidienne des jeunes, notre dernier axe stratégique vise à impliquer les parents dans l’accompagnement de la scolarité de leur enfant.

Projet d'établissement 1 en PDF

Projet d'établissement 2 en PDF